lundi 11 novembre 2013

NOUILLES CHINOISES AUX CHOU.

Pour ça vous aurez besoin de :
- Chou pommés ( nan, pas paumé, du genre je suis paumé dans la campagne de mamie. )
- Viande emincé. Pour ma part j'ai choisis du poulet.
- Nouilles chinoises 
- Sauce soja
- Carotte
- Beurre
- Chips aux crevettes
- Oeufs dur ( facultatif )
- Epices ( choisi au hasard : gingembre, piment, poivre, et sel )
- Ail ( pour l'haleine de chacal )

Emincez la viande, si elle ne l'es déjà pas. Ajoutez les épices et l'ail. 
Coupez le chou pommé en petite bande. Rapez les carottes.
Mélangez le tout avec la viande, et incorporez- les dans le wok. En rajoutant un peu de beurre que vous aurez laissez fondre avant. Il faut que les feuilles de chou soient croquant.
A la fin de la cuisson, ajoutez un peu de sauce soja, selon vos envies.
Pour les nouilles : prenez une casserole remplie d'eau bouillante, incorporer les nouilles, fermer avec un couvercle. Et laissez-les cuire pendant 4 minutes.
Faites cuir des oeufs durs, et coupez-les en dés.
Mettez le tous dans une assiettes, et accompagnez de chips aux crevettes. 

Testé et approuvé par la famille , si si.
 

4 commentaires:

  1. Hmmmm, ça donne envie. Je testerais ta recette ! Mon chéri est laotien alors sa maman fait souvent ce genre de plats. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waaah la chance, doit y avoir de la couleur dans les plats :D

      Supprimer

Hé psst, partage mon blog :